Dé-confinement, Comment ? 

 Relativiser et revitaliser !

Les activités proposées au Centre Manceau sont par essence respectueuses des nouvelles normes de proximité. En effet, le Taï Chi Chuan se pratique seul ou ensemble, avec une distance entre chaque pratiquant. Il en va de même pour le Qi Gong et les cercles de Méditation.

Beaucoup d’encre (et d’images) a été versé. Sans nier peines et difficultés de tous, je souhaite ouvrir le Centre Manceau durablement. Pour ce faire, outre le minima des mesures qui nous seront à tous imposées, je demande aux personnes qui viendront de lire ces mots avec une particulière attention.

Depuis le Lundi 11 Mai, tous les cours ont repris, ils ont lieux au Centre Manceau selon le planning habituel.Le Centre sera ouvert le lundi soir de 18h à 21h.

Le cours de Changé à lieu au centre Manceau.18h et 19h30.

Le cours de Berthevin : Coupeau (proche piscine), une heure , 17h30 et 18h30.

Le Cours de Saint Rémy de Sillé : 18h30-20h.

En cas de pluie : si le cours a lieu au Centre Manceau, on fait une position assise en intérieur, sinon, il est annulé.

A votre départ pour le centre :

Pour résumer : Partir en tenue avec de quoi travailler dehors, une paire de chaussures supplémentaire et un masque.Passer aux toilettes et prendre votre bouteille d’eau.

  • Ecoutez votre état de santé (s’abstenir si toux, fièvre … ), évitez les transports en commun.
  • Ne pas avoir besoin de se changer est l’idéal. Au besoin, le vestiaire est là une personne à la fois.
  • Prendre une tenue permettant de pratiquer en extérieur, pour permettre à ceux ou celles qui en ont vraiment besoin d’être en intérieur. On sera aura un  maximum de 4 personnes dans la salle, suivant délimitation au sol).
  • Une paire de chaussure pour l’extérieur, une paire pour l’intérieur (ou chaussettes). On gardera cette habitude l’année prochaine.
  • Prendre son masque (port du masque à l’intérieur (le vôtre).
  • Prendre son gel désinfectant (si possible).

Au Centre :

  • Dès le portail : veiller à éviter de toucher quoique ce soit.
  • Si possible : on fait tout en extérieur.
  • Ouvrir les portes avec le pied.
  • Port du masque à l’intérieur pour vos déplacement.
  • On entre par la porte d’entrée, on sort par la porte de sortie.

—-

Le confinement génère une situation inédite. Confinés et dé-confinés, nous nous trouvons partagés entre l’envie de vivre et la peur des autres qui peuvent transmettre. La peur de soit, qui peut transmettre aux autres, et la peur du « comment réagirai-je si je l’attrape ?».

On vit d’autant mieux une situation lorsque l’on connaît son terrain intérieur, lorsque l’on s’y prépare. On vit d’autant mieux une situation lorsque l’on s’y est préparé et lorsque l’on se croit prêt.

Je vous propose de venir pratiquer Au centre Manceau. Si vos proches le souhaitent, des initiations sont possibles, à défaut des séances d’auto-massages sur les points renforçant le système immunitaire. Nous travaillerons principalement avec nos outils à renforcer notre terrain intérieur.

error: un seul clic pour, ne pas me revoir !