Des vidéos en ligne ou un Cours en Direct en Taï Chi Chuan et Qi Gong  ! Ce portail est un  accès au Centre Manceau pour pratiquer avec nous ! 

L’idée est de pratiquer  » à distance » ET de se retrouver en stage ou lors de cours. Cette méthode permet de développer un apprentissage classique en participant ponctuellement aux évènements du Centre Manceau (cours, stages de Week end ou de semaine). Je ne veux pas d’ @lèves ni être un pr@fesseur. Cet enseignement est et reste une transmission.

C’est essayer une alternative moderne au monde moderne. Une mise en garde tout de même : pour apprendre le Taï Chi Chuan, le Qi Gong ou la Méditation, rien ne remplacera votre présence aux cours. D’ailleurs le rythme d’apprentissage repose sur votre présence, même rare. Or,la distance, la disponibilité ou les imprévus conduisent parfois à « sauter » un cours, voire à ne pas s’inscrire malgré l’envie d’apprendre.

La solution est sans doute là : une partie est statique avec des vidéos en ligne à votre disposition en Qi Gong, Taï Chi Chuan. Elles sont des « pense-bête » et non des supports d’apprentissage. L’idée de la semaine est une vidéo hebdomadaire qui propose des axes de travail.. La seconde partie, la plus importante est dynamique, car nous sommes en contact vidéo comme une visio-conférence.   Les cours sont en direct sur un moment dédié, bref et dense.

Pour l’usage de ce nouvel outil (taï chi chuan 2.0), je vous invite dès à présent à vous familiariser avec les caméras et micros de vos appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs), tester en contactant vos proches (famille, amis) ! Ensuite, essayez la petite bulle en bas à droite de votre écran… 

Mais…  Les français passant déjà en moyenne 5 heures par jour devant un écran. Je vous demande de consulter nos pages vidéos quelques minutes tout au plus, comme lorsque lors d’un cours votre professeur vous enseigne individuellement.

Disciplinez-vous à rendre ce moment dense et bref, et renseignez-vous sur l’impacts des écrans (neurologie, environnement).

error: un seul clic pour, ne pas me revoir !