Les cours et les stages, se déroulent sans distinction d’âge ou de niveau. Débutants et avancés évoluent seuls ou ensemble selon les axes proposés.

 

Chacun va à son rythme dans l’apprentissage. C’est là un fondement : apprivoiser son rythme à soit, le rythme du cours,tout en gardant précieusement la curiosité à écouter en soit. Les attentes au départ sont différentes des constats à l’arrivée…. Apprendre à s’adapter pour profiter du moment.

 

Cette école a pour objectif de vous apporter un réel outil de santé. Cours après cours, vous serez accompagné vers votre autonomie dans la pratique.Le débutant commence avec les 8 mouvements, les pas, puis la forme. Des positions statiques prennent part dans l’enseignement. Le Professeur accompagne, à l’initiative du professeur, d’autres élèves vont parfois épauler lorsque nécessaire, comme un vol de grands migrateurs.

 

Les plus avancés prolongent au fil des ans la pratique de la forme à main nue par le travail à deux, le tui shu, le poussé des mains, les armes.

 

La durée d’un cours varie selon chacun.

 

Merci de venir en tenue décontractée de préférence ample et unie.

 

Pour le bon déroulement des cours, la concentration, merci de faire le calme dès votre entrée dans l’enceinte jusqu’à votre retour.

éteindre complètement vos téléphones portables et laisser la langue se reposer.

 

On fait du Qi Gong, et du Taï Chi Chuan, chacun selon son rythme.

Le cours commence dès que l’on se met en chemin pour la salle. Comme une mise en condition, tranquillement on installe le calme, la présence à soi. Un préambule, qui permet en arrivant d’être là.

 

Calme, détente, équilibre, autonomie, renforcement…. Tout ces termes prendront petit à petit, de leur sens.

 

Les cours sont un espace d’une heure et demi, les stages de saison font une demi journée à une journée, et les “grands” stages font jusqu’à quatre jours et demi. Tous sont propices à cette écoute intérieure, que l’on soit complètement débutant, ou plus avancé : toutes les formules sont accessibles.